Au sujet de SiBanque

FAQ : au sujet de SiBanque

  • Est-ce que SiBanque peut fonctionner avec des organisations financières qui ne sont pas des mutuelles ?

    La SIIMEC a mis en place une solution qui permet de configurer ses produits comme on le souhaite. Un livret d’épargne peut très bien fonctionner sans part sociale par exemple.

  • SiBanque peut-il fonctionner sans réseau télécoms entre les agences ?

    90% des opérations peuvent fonctionner sans réseau. Évidemment, les modules s’appuyant exclusivement sur la présence d’un réseau, comme les opérations déplacées ou les opérations sur DAB, seront interrompues.

  • SiBanque peut-il fonctionner de manière totalement centralisée ?

    La Version 4 de Sibanque Core permet de fonctionner de manière totalement centralisée, l’accès se faisant via un navigateur web.

  • Combien de langues et de devises sont implémentables dans SiBanque ?

    Le référentiel de SiBanque permet de configurer tous les types de langues et de devises souhaités. Un fonctionnement en plusieurs devises au sein d’une agence est possible mais entraine des contraintes de fonctionnement notamment pour les consolidations comptables. La SIIMEC travaille à gommer ces contraintes.
    SiBanque existe déjà dans une version anglaise. Toute autre langue peut être paramétrable, mais requiert un travail de traduction d’une dizaine de jours.

  • Combien de temps est nécessaire pour mettre en place SiBanque ?

    La mise en place technique – formations incluses – dure environ 2 semaines. Toutefois, dès lors qu’existe un projet de reprise de données ou d’une mise en place de la monétique dépendant de tiers fournisseurs, une étude personnalisée est nécessaire pour établir un planning.